Un Savoir-faire

L’originalité essentielle de la vinification à Barsac Sauternes, c’est d’abord la façon de vendanger. Une maturité normale ne suffit pas, il faut attendre la « sur-maturité » du raisin et une pourriture si spéciale, si particulière au climat, qu’elle a été qualifiée de « noble».

Elle est provoquée par un mycoderme caractéristique, « Botrytis Cinerea » c’est ce champignon minuscule qui, dans les grandes années, fournit le fameux « rôti » reconnaissable dans les vieilles bouteilles.

Culture Raisonnée & Protection de notre Environnement

Certifiée HVE pour l’ensemble de la propriété,  la famille DAVID souhaite être acteur de la protection de notre environnement. Soucieux de garantir un produit respectueux de la  biodiversité, de l’environnement et surtout de notre avenir à tous.

Cette certification environnementale est issue du Grenelle de l’Environnement.  La  qualification de « Haute Valeur Environnementale », est fondée sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire,  et la gestion de la fertilisation.

Voir le certificat N° HVE-2408